NÉGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRES : LA CGT LANCE 24H DE GRÈVE CHEZ SMURFIT KAPPA

Par Thomas Hazebrouck Le 12.03.2013 à Longvic 12 photos

Dans le cadre des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO), à l’appel du syndicat CGT, un préavis de grève de 24H00 a été déposé au sein de l'entreprise SMURFIT KAPPA pour ce mardi 12 mars 2013 et ce dans le but d’obtenir une augmentation salariale. En Côte d’Or, le site de Longvic a vu sa production arrêtée suite à ce mot d’ordre depuis 05H00.

Un piquet de grève a été installé devant l’entrée de l’usine avec un brasero. Une trentaine de salariés se sont rassemblés.

S’agissant d’un groupe national, il faut préciser que les négociations entre direction et représentants du personnel s’effectuent au siège social de Saint-Mandé (94). De ce fait localement, la direction n’est pas en mesure de répondre aux interrogations des représentants du personnel.

Selon le responsable syndical local de la CGT ( majoritaire), cette initiative tend à obtenir un nouveau rendez-vous dans le courant de la semaine prochaine à Saint-Mandé (94) et ce dans le but de renégocier l’augmentationn salariale de 1 % proposée.

Toujours selon le représentant du personnel, localement le travail devrait reprendre normalement demain mercredi 13 mars 2013 dès 05H00.


Pour infos :

SMURFIT KAPPA est le leader mondial de l'emballage à base de papier. Ce groupe emploie environ 41 000 personnes à travers 32 pays et le chiffre d'affaires s’est élevé à 7,3 milliards d'euros en 2012.
En ce qui concerne le territoire national, 20 sites sont implantés dans l’hexagone. Les principaux clients sont : NESTLE, YOPLAIT, SENOBLE, AMORA... Le siège social se situe Avenue du Général de Gaule à Saint-mandé (94). En ce qui concerne le départemnt de la côte d’Or, le site de production est implanté à Longvic (21) et recense 164 salariés.

Pour acheter des fichiers ou des tirages, merci de vous connecter ou de créer un compte.

Mot de passe oublié?

Vous ne possédez pas encore de compte?

Créer un compte