FILM POLICIER : LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM POLICIER DE BEAUNE

Par Thomas Hazebrouck Le 06.04.2013 à Beaune 81 photos

Pour la cinquième année, la ville de Beaune a fait sa fête au film policier. 
Quoique… parler de fête est un grand mot. Même si on ne peut pas parler non plus d'ambiance mortelle. Mais c'est peu dire que les commerçants ne semblent pas jouer le jeu, en dehors de quelques passionnés. Les jeunes ont adoré se faire des toiles, d'autres ont guetté les étoiles du cinéma de passage.
Certains films policiers ont été étudiés à la loupe par des acteurs des forces publiques de la vie réelle via le Jury Spécial Police présidé par la première femme commissaire divisionnaire de France, Danielle Thiery. 
 
Coup de coeur pour une production française de Carole Scotta & Simon Arnal - Haut et Court, "L'autre vie de Richard Kemp" réalisé par Germinal Alvarez et interprété par Jean-Hugues Anglade.
 
Dommage que toute la ville ne vive pas au rythme du festival. Est-ce la faute à la saison si le manque d'interactivité entre le public, les invités, et les présentations filmiques plombaient quelque peu l'atmosphère. Mais heureusement, cette année, les Carabinieri ont pu y remédier furtivement et rendre le festival plus vivant.
 
Fith edition of Beaune International Thriller Film Festival

Pour acheter des fichiers ou des tirages, merci de vous connecter ou de créer un compte.

Mot de passe oublié?

Vous ne possédez pas encore de compte?

Créer un compte