UN RESTO-ÉPICERIE ITALIEN UNIQUE EN SON GENRE À DIJON, LA DOLCE VITA

Par Thomas Hazebrouck Le 21.11.2013 à Dijon 43 photos

Après les bars à vins, les « bars à huile » ? Après les cours de cuisine, les « avant-goût » de cuisine ? Rue Musette, la Dolce Vita est un petit coin d’Italie, planté depuis huit ans sur la terre des ducs de Bourgogne.

 

Pour ceux qui ont connu les débuts de Florence Farque à Dijon, au temps d'Olio et Farina, son succès actuel à la tête de La Dolce Vita est plus que mérité. Car cette douceur de vivre à l'italienne, elle a continué de nous la communiquer, sans perdre son sourire ni ralentir son rythme, hiver comme été, au beau milieu de cette rue Musette ouverte ici sur les Halles proches.

Au rez de chaussée, une boutique, où vous retrouverez toutes les saveurs de Toscane, et plus encore. Pour mieux apprécier, grimpez au premier étage. Dans un décor très cinéma, après avoir été accueilli par un buon giorno chaleureux, posez-vous pour profiter au mieux de la vue sur le marché, et choisissez !

 

Un minestrone servi avec une bruschetta, une pasta aussi copieuse que savoureuse : ici, vous l’avez compris, on peut goûter avant d’acheter. Les plats sont simples, mais d’une délicatesse et d’une fraicheur à faire pâmer le plus réticent, servis avec une belle gamme de vins d’appellation au prix boutique !!! Une belle façon de retrouver le goût du voyage et de la vie, tout simplement.

Pour l'actu des soirées, envoyez un mail ou retrouvez les sur facebook !

 In the heart of historical city center, a shop where you can find anything to cook Italian dishes. You can also have lunch there, in a cosy atmosphere. Italy is not far after all! 

La Dolce Vita : 9 rue Musette, 21000 Dijon. Tél  03 80 30 83 39

 

boutique restaurant du lundi au samedi 10h- 19h

Le soir sur réservation

Pour acheter des fichiers ou des tirages, merci de vous connecter ou de créer un compte.

Mot de passe oublié?

Vous ne possédez pas encore de compte?

Créer un compte