RESTAURANT À LA TOISON D'OR DE DIJON, L'HORLOGE RATTRAPE SON RETARD !

Par Thomas Hazebrouck Le 21.01.2014 à dijon 40 photos

Le gastro nouveau est arrivé à la Toison d'Or

 

Depuis l'inauguration de la Toison d'Or, on attendait avec impatience le seul restaurant qui allait jouer la carte terroir dans cet univers attirant chaque jour des milliers de visiteurs venus de toute la grande Bourgogne (on peut dire ça maintenant qu'on va bouffer la Franche Comte et un bout d'Alsace, qui sait ?)

Armenio, après avoir mis son "Grain de Sel" dans le quartier des Antiquaires (un resto qu'on aime toujours bien !), a décidé de sauter le pas pour aller ouvrir ce nouvel établissement pile poil à l'entrée de la Toison, quand on arrive en tram.

Difficile de le manquer, avec son horloge et sa déco clin d'oeil au vintage, son bar immense, son sol avec des carreaux dissociés, ses tables à plateau bois, et surtout, surtout ses selles de vélo et ses guidons qui font la tête au mur.

Les travaux ont pris deux mois de retard, mais ce sont chaque jour des centaines de visiteurs plus ou moins pressés qui viennent ici manger une tête de veau, une viande tendre, un plat de saison... Pour le plat du jour, ne traînez pas trop, mais il y a une carte de brasserie pour nourrir les affamés, toute la journée non-stop.

Et ne demandez pas à notre cher "Monsieur Patate" pourquoi il a décidé d'arrêter ce qui a fait son succès et sa réputation pendant toute une première vie. Vous le voyez, éplucher en famille des milliers de pommes de terre, devant la clientèle ?

Quoique... Pour nous, ce serait une attraction, une vraie, dans cet univers impitoyable.

L'Horloge, tlj sf dim, à partir de 9 heures. Plat du jour 9,10 €.

 

PS vous avez encore un peu de temps pour profiter de la version centre-ville, puisque Stéphane gère "Le Grain de Sel" en attendant sa reprise. Profitez-en !

Gérard Bouchu

Pour acheter des fichiers ou des tirages, merci de vous connecter ou de créer un compte.

Mot de passe oublié?

Vous ne possédez pas encore de compte?

Créer un compte