POSTE GRANGIER DE DIJON, POSTE RESTANTE, POSTE MUTANTE !

Par Thomas Hazebrouck Le 22.01.2014 à Dijon 79 photos

La poste Grangier de Dijon, est un bâtiment exceptionnel, tout le monde l'a dit et redit  en ce vendredi 13 décembre, où l'on eut enfin une réponse aux questions qu'on se posait sur la Poste, qui devrait abriter un jour prochain galerie, magasins, hôtel... Philippe WAHL, président directeur général du groupe La Poste, s'est vu remettre en mains propres (on se salit de moins en moins dans l'univers postal) le permis de construire du projet de rénovation de La Poste Grangier par François REBSAMEN, sénateur-maire de Dijon, président du Grand Dijon.

Voilà pour le côté officiel. Le plus fascinant, si vous en avez l'opportunité, serait de vous offrir une escapade en terre inconnue, au fil de couloirs portant les traces de décennies de bons et loyaux services, de pièces qui font froid dans le dos, au point qu'après cela, une visite des anciens locaux de la STASI, dans l'ex Berlin-Est, ce sera pour vous de la petite bière.

Fascinant, pour l'oeil d'un photographe, de partir à la recherche de détails qui vont devoir un jour prochain disparaître à jamais (non, pas à Jamait !) pour laisser place à une nouvelle vie, côté place, mais aussi côté tramway. Rêvez, imaginez, c'était la Poste, celle que vous avez toujours (mé)connue...

 Gérard BOUCHU

Pour acheter des fichiers ou des tirages, merci de vous connecter ou de créer un compte.

Mot de passe oublié?

Vous ne possédez pas encore de compte?

Créer un compte