LA NUIT DE L'INFORMATIQUE PAR L'ESAIP DE DIJON

Par Thomas Hazebrouck Le 13.01.2015 à Dijon 24 photos

La Nuit de l'Informatique est, comme son nom l'indique, un challenge informatique au quel participent des équipes d'étudiants issus de diverses écoles. Après une première édition organisée et accueillie par le lycée Pasteur Mont Roland de Dole, cette seconde édition se déroulera à l'Institut Supérieur Saint Joseph - ESAIP de Dijon. Cet institut forme des chefs de projet internationaux en systèmes numériques de niveau BAC+5.
Le principe de la Nuit de l'Informatique est le suivant : sur un thème donné, les équipes ont 12 heures pour réaliser un projet informatique. Ce projet fera appel à de nombreuses compétences dans tous les métiers de l'informatique (Réseaux, sécurité, développement, site Web...).

Plus de 60 étudiants de l'IUT Informatique, du BTS SIO du Castel, du BTS SIO et de la licence ASI de Pasteur Mont Roland, et de l'ESAIP Dijon sont dores et déjà inscrits.

À voir également : les témoignages de Nicolas Dussert, responsable de l'Institut Supérieur, et des étudiants de l'ESAIP dans cette vidéo.

L'événement aura lieu le 23 janvier dès 19 heures et sera retransmis en direct sur focale.info et sur la page facebook de l'ESAIP Dijon.

Infos pratiques :

Site internet de l'ESAIP Dijon

Pour acheter des fichiers ou des tirages, merci de vous connecter ou de créer un compte.

Mot de passe oublié?

Vous ne possédez pas encore de compte?

Créer un compte