NOUVEL INTÉRIEUR POUR LE RESTAURANT LE PRÉ AUX CLERCS DE DIJON

Par Thomas Hazebrouck Le 27.03.2014 à Dijon 43 photos

Billoux, le renouveau !

Ce printemps, le bonheur est dans le Pré

 

De l'herbe, on n'en trouve plus, place de la Libération, depuis que le quartier a été assaini. Par contre, si vous rêvez de changer d'air, faites un tour dans l'ultime Pré qui nous reste. Un Pré qui s'est métamorphosé avec l'arrivée du printemps.

Les clients eux mêmes vont devoir changer de look pour venir déjeuner ou dîner dans ce lieu qu'on croyait hors du temps mais qui s'est mis au goût du jour d'un coup de baguette magique : poutres éclaircies, tapisserie bleutée, pierres à nu. Seules les nappes blanches sont encore là, clin d'oeil rassurant pour certains, mais la moquette noire et blanche change tout.

Pour le reste, côté cuisine, pas de changement à vue. Quoique, suffit de regarder la carte. Vous risquez d'avoir de jolies surprises.

Deux générations ici se cotoient, en salle comme en cuisine, ce qui a toujours fait la force de la maison. Jean-Pierre et Alexis Billoux se partagent le Pré, sous le regard vigilant de la reine mère, qui veille au grain. Ici, ça gueule, ça vit, ça respire.

 Gérard Bouchu.

 

Pré-aux-Clercs 13, pl. de la Libération 03-80-38-05-05 http://jeanpierrebilloux.com  Tlj sf dim-lun.

Pour acheter des fichiers ou des tirages, merci de vous connecter ou de créer un compte.

Mot de passe oublié?

Vous ne possédez pas encore de compte?

Créer un compte