MAIRE DE LONGVIC, JOSÉ ALMEIDA

Par Thomas Hazebrouck Le 01.09.2014 à Longvic 17 photos

Longvic est une commune de 9 500 habitants, ville industrielle de la Côte d'Or et ville-jardin de l'agglomération dijonnaise. Depuis les élections municipales de mars 2014, José Almeida en est le nouveau maire.


Avec nous, il évoque les deux thématiques principales de son mandat : le développement économique et l'environnement. Concernant la première, une Maison de l'emploi et du développement économique sera créée cet automne. Le maire va en outre nommer un référent qui sera l'interface du milieu économique. Quant à la deuxième, un pôle environnement sera installé au sein du château de la ville rénové.

Le maintient de la BA 102 est également un sujet important pour José Almeida. Il s'agit en effet du premier dossier qu'il a ouvert en tant que maire. Bien que la décision de déplacer la base relève de la stratégie nationale, le maire de Longvic est bien décidé à se battre pour conserver les unités restantes (2000 militaires). Leur départ aurait un grand impact notamment sur le commerce local et la réorganisation des écoles.

Le maire de Longvic revient également sur d'autres sujets, tels que le passage en communauté urbaine le 1er janvier 2015, le développement de la Zone Industrielle (60 ha supplémentaires), l'aéroport Dijon-Longvic, le pouvoir d'achat dans sa commune et la mixité sociale.

Pour acheter des fichiers ou des tirages, merci de vous connecter ou de créer un compte.

Mot de passe oublié?

Vous ne possédez pas encore de compte?

Créer un compte