SIGNATURE ENTRE FRANÇOIS REBSAMEN PRÉSIDENT DU GRAND DIJON ET LE PDG DU GROUPE EDF JEAN-BERNARD LÉVY

Par Thomas Hazebrouck Le 02.10.2015 à Dijon 76 photos

Signature à Dijon de François Rebsamen, président du Grand Dijon, et Jean-Bernard Lévy, PDG du groupe EDF, pour une Communauté urbaine attractive.

intelligente, durable et solidaire

Ce vendredi 2 octobre 2015, François Rebsamen, Président du Grand Dijon, Maire de Dijon, et Jean-Bernard Lévy, Président-Directeur Général du groupe EDF, signent à Dijon un accord cadre de partenariat fixant les orientations d’un travail en commun dans le but d’accélérer la transformation du Grand Dijon en une communauté urbaine attractive, intelligente, durable et solidaire.

A la veille de la Conférence internationale sur le climat (COP 21) dont EDF est partenaire officiel, cet accord, qui s’inscrit dans les objectifs du Plan Energie Climat Territorial (PECT) du Grand Dijon, porte sur des échanges d’informations, de technologies et d’innovations entre le groupe EDF et le Grand Dijon. Il permettra au Grand Dijon :

- de contribuer à l’amélioration de l’attractivité de son territoire par la mise en œuvre de technologies connectées et d’outils numériques de mise en valeur de son patrimoine, renforçant son rayonnement international,
- d’expérimenter les nouvelles technologies de la ville intelligente,

- d’intégrer dans sa politique de rénovation urbaine un volet d’efficacité énergétique, contribuant à une réduction de la précarité,
- de piloter son patrimoine en vue de réduire les consommations d'énergie de son territoire,

- d’améliorer la qualité de vie de ses habitants, en réduisant son empreinte carbone et en poursuivant sa politique de mobilité électrique.

Ce partenariat donnera lieu à la signature ultérieure d’un ensemble de conventions spécifiques sur chaque action citée dans l’accord cadre en définissant les engagements de chacune des parties. Il constitue, en parfait accord avec les objectifs de la loi de Transition énergétique, le premier pas permettant au territoire de la communauté urbaine d’intégrer le cercle des territoires intelligents.

Une conférence de presse,
animée par François Rebsamen et Jean-Bernard Lévy,

est organisée à l’occasion de cette signature qui fait
de la Communauté urbaine du Grand Dijon le quatrième partenaire d'EDF autour de la ville intelligente et durable
après Lyon, Nice et Nancy.

Pour acheter des fichiers ou des tirages, merci de vous connecter ou de créer un compte.

Mot de passe oublié?

Vous ne possédez pas encore de compte?

Créer un compte