UN DÉPUTÉ STAGIAIRE DANS UNE ENTREPRISE

Par Thomas Hazebrouck Le 01.08.2014 à dijon 19 photos

Laurent Grandguillaume, député de Côte d'Or, a effectué un stage d'une semaine au sein de la chaîne de magasins Nature et Découvertes. Le but était de permettre un rapprochement entre le monde des entreprises et le monde politique.

La semaine a débuté lundi au siège social de Nature et Découvertes, ou Laurent Grandguillaume s'est entretenu avec le Directeur général, M. Patrick Lerigner. En plus de lui présenter le fonctionnement de l'entreprise, ce dernier lui a fait part de certains dossiers importants, tels que la future implantation d'un magasin en Allemagne, à Munich. Lé député a également pu échanger avec la Directrice des Ressources Humaines, évoquant notamment les points positifs et négatifs de la loi sur la formation professionnelle. Les cadres de l'entreprise ont à leur tour écouté Laurent Grandguillaume leur exposer les mesures de simplification administrative sur lesquelles il travaille.

Le stage a pris fin au magasin situé au centre-ville de Dijon dans le Centre Dauphine, un des premiers de la chaîne, où Laurent Grandguillaume s'est initié au métier de vendeur. Sophie et Paul, respectivement directrice et directeur-adjoint, se sont fait un plaisir d'expliquer au député les techniques de contact avec le client !

Pour acheter des fichiers ou des tirages, merci de vous connecter ou de créer un compte.

Mot de passe oublié?

Vous ne possédez pas encore de compte?

Créer un compte