UNIVERSITÉ DE BOURGOGNE, CONFÉRENCE DE PRESSE DE RENTRÉE

Par Thomas Hazebrouck Le 09.09.2014 à Dijon 99 photos

Comme chaque année, l'Université de Bourgogne organise sa conférence de presse de rentrée.

Parmi les nouveaux projets, le Président de l'uB, Alain Bonin, évoque la création d'un master dans le domaine de la métallurgie appliquée à l'industrie nucléaire. Il s'adresse aux futurs cadres qui auront à leur charge la maintenance des centrales nucléaires, leur démantèlement et la construction de nouvelles. Ce diplôme est demandé par les nombreuses entreprises de ce secteurs, installées notamment dans le sud de la Bourgogne. 

Dans un autre registre, un nouveau centre des langues et des cultures a été mis en place. L'Université de Bourgogne souhaite devenir une pionnière dans le domaine de l’apprentissage des langues et l'acquisition d'une culture internationale.

Autre nouveauté de cette rentrée : le mois d'accueil. Les nouveaux étudiants sont pris en charge par un tuteur qui leur fait visiter le campus et leur explique comment effectuer les différentes démarches administratives. Différentes manifestations sont prévues au cours de cette période. Par exemple, au tour de la santé ou encore de l'art. L'objectif est que les étudiants s’épanouissent afin de pouvoir étudier dans les meilleures conditions.

Pour acheter des fichiers ou des tirages, merci de vous connecter ou de créer un compte.

Mot de passe oublié?

Vous ne possédez pas encore de compte?

Créer un compte